on s'en parle ?

Claire Gerbier

Claire Gerbier est spécialiste en webmarketing et tunnels de vente pour les acteurs de la formation, du coaching, du conseil.
Passionnée de marketing depuis 15 ans, elle accompagne des indépendants et PME à développer leur activité et mettre en place un système de conversion.

Bilan 2019 : mon apprentissage principal

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Que la vie est surprenante ! 

En janvier 2019, je m’étais fixé comme objectif prioritaire de « trouver un job qui me fasse vibrer et de valider que je peux en vivre financièrement ». 

Un an après, je fais un bilan qui me surprend tellement : j’ai validé que je pouvais vivre de mon activité et en revanche, même si je prends beaucoup de plaisir dans ce que je fais, je ne me sens pas pleinement alignée. Same player try again.

Mon bilan 2019 : 

 

Je suis assez satisfaite de mon année 2019.

Elle a été riche en énergie et en apprentissages. Et j’ai surtout gagné en confiance en moi. Même si le chemin est encore long sur ce point…

Voici un bilan plus factuel en 7 points :

  • J’ai accompagné 6 clients 🤗: école en ligne, e-learning, application éducative, coaching, jobbing étudiant, bootcamp
  • J’ai créé les bases de mon activité : un nom, une forme juridique, une routine comptable, un site internet et l’amorçage d’une communication
  • J’ai réalisé 86% de mon objectif de CA
  • J’ai investi dans ma formation : copywriting, facebook et google ads, stratégie de contenu, réseaux sociaux, séquence mail, video, automatisation, tracking, analytics, et je me suis même fait la track Python de Codacademy pendant 10j (et c’était pas du gâteau !)
  • J’ai rencontré une 60taine de nouvelles personnes : on s’est parfois revu, parfois rappelé, parfois rien du tout et même une fois pris dans les bras 🤭
  • J’ai lu 4 bouquins !!! Ahaha j’avais mis 24 en objectif ! (bon je ne compte pas les audio ce serait trop facile sinon)
  • J’ai couru 3 courses dont 2 dans la gadoue ! 🏃‍♀️

J’ai aussi eu des échecs ❌: des personnes que je n’ai pas osé aborder, des clients que je n’ai pas réussi à convaincre, des coups de cuillères en trop dans le pot de Nocciolata (ne goûtez jamais le Bianca…) et beaucoup trop de soirs et WE travaillés (« maman, pourquoi tu travailles tout le temps ? » 😬)

Au-delà de toutes les compétences techniques que j’ai développé, l’ apprentissage principal que je tire c’est que toute seule je ne pourrai pas tout faire, tout apprendre.. et pour mieux servir mes clients, en 2020 je m’entoure et je me spécialise.

Ça tombe bien parmi les 4 moments dont je garde le meilleur souvenir, deux sont des séances de travail en binôme (Charlène 👋, Olivier 👋).

2020, me voilà !

Pour 2020, je me suis fixé 5 objectifs :

  • Une vision claire de la manière dont je veux m’épanouir professionnellement : créer ou rejoindre un collectif de freelances, créer ou rejoindre une agence, rejoindre un projet à 100% (j’ai du travail de déblayage !! 😅)
  • Un objectif de CA + 60%
  • Avoir 3 prestations processées
  • Progresser en growth
  • Développer ma notoriété

J’ai décliné chacun de ces objectifs avec pour chacun 4 résultats chiffrés à atteindre comme une sorte de petits pas à réaliser pour atteindre l’objectif. Et pour la 1ère fois, je vais travailler sur un plan trimestriel et je réviserai complètement mon plan si besoin 🤠

Pour garder le cap, ma devise plus que jamais : less is more.

Pour concentrer ses efforts sur un KPI, un apprentissage, une action. Je suis loin d’être parfaite sur ce point (#la fille aux 5 objectifs) mais j’y travaille.

Si vous m’avez lu jusque-là, il est grand temps pour moi de vous souhaiter une année de feu, riche en projets, rencontres et apprentissages ! 🤗

On s'en parle ?

Vous proposez du conseil, du coaching, de la formation, des prestations de service ?

Parlons de votre stratégie de prospection et posez moi toutes vos questions. J’adore ça ! 

Selon l’institut de sondage Keep calm and grow, 99% des entrepreneurs qui ont bénéficié de cet appel ont plus avancé avec cette conversation qu’au cours des 3 derniers mois comme Doris qui m’a dit : 

« Cet appel avec Claire m’a reboostée et permis d’avancer pour me recentrer sur ce que je dois mettre en priorité. Je retiens de Claire une forte exigence au service de ses clients avec la volonté de leur permettre de réussir et d’atteindre leurs résultats 🙂 Merci Claire pour cet échange et je continue de lire tes précieux conseils via ta newsletter ! »

on s'en parle ?

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire