on s'en parle ?

Claire Gerbier

Claire Gerbier est spécialiste en webmarketing et tunnels de vente pour les acteurs de la formation, du coaching, du conseil.
Passionnée de marketing depuis 15 ans, elle accompagne des indépendants et PME à développer leur activité et mettre en place un système de conversion.

Entrepreneuriat : Les fondations d’un business rentable

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook

Monter un business rentable, qui nous apporte satisfaction et épanouissement est le désire de beaucoup d’entrepreneurs. Chacun a sa solution et son chemin mais selon moi, le point de départ doit être le même. Robert Kiyosaki, l’auteur du best seller « Père riche, père pauvre » a écrit cette phrase :

« Si vous voulez construire l’Empire State Building, la première chose que vous devez faire est de creuser un énorme trou et y bâtir une fondation solide. Si vous construisez une maison en banlieue, tout ce que vous devez faire est de disposer une dalle de 6 pouces de bétons. La plupart des gens, dans leur course vers la richesse, essaient de construire l’Empire State Building sur une dalle de 6 pouces. »

Quand je l’ai lu, cette phrase m’a fait l’effet d’une petite bombe 💣

C’est tellement vrai ! A tous les niveaux.

La plupart des personnes se sont lancées dans l’entrepreneuriat pour avoir une vie pleine de sensplus de liberté et recevoir le fruit de leur travail sans le donner à son patron.

Je me souviens d’une cliente qui m’avait dit en rejoignant le programme High Impact « Je ne veux pas vivre une vie à moitié ».

Elle refusait d’être comme ce copain qu’on a tous qui s’ennuie dans un job bien payé depuis des années et compte en rigolant les années avant la retraite 🤯

Quelle résignation !

L’entrepreneuriat est une école magnifique. Qui nous fait nous dépasser, nous sentir vivre et donne ses chances à tout le monde.

Encore plus aujourd’hui où il suffit d’avoir un ordinateur, Internet et une expertise pour démarrer une activité 👩‍💻

Mais la vérité, c’est qu’une minorité y arrive.

Car une minorité seulement accepte que le 1er rôle de l’entrepreneur (qui vaut même si vous ne voulez pas bâtir l’Empire State Building !) c’est de vendre ses services 💸

(Sinon, on est juste des généreux mécènes ou des salariés, et c’est ok).

Alors beaucoup investissent dans leurs compétences métier (et c’est bien hein c’est la base quand même) mais beaucoup moins investissent dans des compétences structurantes en terme de marketing.

Et quand je dis « investir » c’est de l’argent mais aussi du temps et de l’énergie car, seul, l’argent, ne peut pas grand chose 😬

Selon moi, en matière de business, bâtir une fondation solide comme le dit Robert Kiyosaki, c’est bâtir un système de vente efficace.

Quand tu as un système de vente efficace, trouver des clients n’est plus une douleur. Tu sais quoi faire pour générer des prospects et les convertir en clients.

Et ça, ça change tout au quotidien 🤯

Et aussi avec un système de vente efficace, tu as le choix :

  • soit de faire grandir ton business pour en faire l’Empire State Building
  • soit de mettre ton business à ton service pour évoluer à ton rythme sans chercher la croissance à tout prix


Un système de vente efficace se passe selon moi en 3 étapes :

Etape 1 : Créer ou marketer une offre qui transforme véritablement tes clients, qu’ils se sentent capables de faire, qui est bâti sur les 5 composants d’une bonne offre et qui révèle ton approche unique

(et si tu as le sentiment aujourd’hui de ne pas avoir d’approche unique, sache qu’avec la méthodo que j’ai créé tu n’as pas d’autres choix que de la trouver) 🤓

Etape 2 : Concevoir un argumentaire qui valorise ton offre en créant une prise de conscience chez ton prospect que tu es la bonne personne et que tu as la bonne offre pour lui.

Et il ne s’agit pas ici de valoriser ici ton offre avec des bonus et des prix barrés ! Je te parle d’un vrai argumentaire puissant et solide 🚀

Etape 3 : Mettre en place un système de vente qui TE ressemble.

Car pour tenir sur la durée tu dois à la fois être aligné avec ton offre et ton activité mais aussi être aligné avec ta manière de vendre 🔥

Avec ça, je peux te dire que tu n’as pas une dalle de 6 pouces de bétons pour te faire une maison de banlieue, mais de belles fondations solides pour t’emmener là où tu en as envie avec le plus de sérénité possible.

Si tu veux en savoir plus, je t’invite à regarder l’étude de cas de 2 clientes qui sont sur un marché hyper saturé et ont littéralement décollé en 2021 grâce aux fondations solides qu’on a posé à leur business.

Voir l’étude de cas >

Et toi, que vas-tu faire en 2022 pour bâtir des fondations solides à ton activité ? 🏛

Si tu as décidé que 2022 tu allais y aller à fond pour structurer ton marketing et que tu es prêt à te faire accompagner, j’ai une proposition pour toi.

PS : En entrepreneuriat il n’y a pas de super-héro.ine et personne à la fin ne viendra te donner une médaille car tu as réussi tout seul 🏆

Mon programme High Impact accueille bientôt une nouvelle promotion d’entrepreneurs ambitieux et déterminés.

Prochain départ pour le programme High Impact : le 07/06/2022 🔥

(qui sera sur 7 mois au lieu de 6 mois)

CPF : Les demandes sont à faire avant le 24/05/2022

Départ pour la promo suivante : Octobre 2022 (pour 6 mois)

Tu retrouveras des témoignages sur cette page si tu veux vérifier que ça peut te correspondre avant de me contacter.

** On reste en contact ? Suis-moi sur ton réseau social préféré : LinkedinInstagramFacebook , j’y partage des contenus inédits sur la vente et le marketing **

On s'en parle ?

Ex-directrice marketing digital, cofondatrice d’une startup et formatrice en incubateurs, je suis passionnée de marketing digital depuis 15 ans.

Depuis 2018, j’accompagne des entrepreneurs à développer leur activité par du copywriting, des systèmes de vente et de la génération de trafic.

J’ai mis au point une méthode simple mais redoutablement efficace pour développer ses ventes durablement. Je l’applique avec des clients qu’ils fassent 0, 20, 50 ou + de 100k de CA avec une cible de clients particuliers ou entreprises. 

Le seul point commun à tous mes clients : vendre de l’immatériel (à l’inverse d’un produit physique) et vouloir donner le meilleur à leurs propres clients.

Vous êtes Consultant, Formateur, Coach, Thérapeute ou Prestataire de service

Appelons nous pour faire le point sur votre situation et ce que je peux vous apporter.

on s'en parle ?

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Avoir une expertise ne suffit pas à vendre

La newsletter à lire pour faire progresser ses ventes

Masterclass

Les 3 clés pour faire décoller son activité

En live le 28/09

Vous êtes à 30 secondes de savoir comment mes clientes ont gagné leur pari de vivre de leur activité de coaching.

Dites-moi sur quel email vous voulez recevoir cette étude de cas et je vous enverrai un email avec le lien vers la vidéo. J’y dévoile tout, les hauts mais aussi les bas. Bon visionnage !

Marketing par