on s'en parle ?

Claire Gerbier

Claire Gerbier est spécialiste en webmarketing et tunnels de vente pour les acteurs de la formation, du coaching, du conseil.
Passionnée de marketing depuis 15 ans, elle accompagne des indépendants et PME à développer leur activité et mettre en place un système de conversion.

Mindset entrepeneur : 2 méthodes pour atteindre ses objectifs business

LinkedIn
Facebook

Ceux qui me suivent savent à quel point j’apporte une grande importance aux méthodes (marketing, plan d’actions etc.). Je fais régulièrement des ateliers sur les objectifs et les plans d’actions mais de mon point de vu écrire ses objectifs et son plan d’action c’est bien. Mais ça ne suffit pas ❌

Pour moi il y a 2 manières d’atteindre ses objectifs :

1- Prendre un mentor et copier ses actions

Je l’ai fait à plusieurs reprises et continue de le faire 🤓

En résumé, tu choisis un mentor qui a l’expertise que tu veux acquérir ou qui a vécu la transformation que tu veux vivre et tu appliques à la lettre sa méthodologie.

C’est la méthode facile. Si tu appliques bien le plan d’action donné, tu auras des résultats.

J’ai appliqué cette méthode plusieurs fois.

Aujourd’hui encore, j’ai plusieurs mentors dans des domaines différents.

Et j’en aurai d’autres.

Par exemple, j’envisage au 2ème semestre (ou plus tard encore…) de lancer un nouveau levier d’acquisition (Podcast ou Youtube, voilà tu sais tout !). Assurément, je me ferai accompagner.

Avoir un mentor sur ce sujet m’évitera les erreurs courantes, me fera gagner du temps et me fera gagner en énergie 😊

On a mieux à faire dans la vie que de faire des erreurs qui peuvent être éviter !

Je prends soin à choisir mes mentors 🤔

Il faut qu’ils (ou elles !) me donnent confiance, que je me reconnaisse en leurs valeurs, qu’elles me donnent de l’énergie, que je sente que leur offre est cohérente et solide. Le prix n’est jamais un critère de décision.

Tu pourrais te dire que c’est facile pour moi car mon entreprise roule. Mais sache que même à mes débuts, j’ai eu des mentors sur des sujets divers. J’ai investi parfois plusieurs milliers d’euros 💸

J’aime beaucoup cette phrase que j’ai entendu d’une mentor justement : “Décide comme si tu es la personne que tu voudrais être, pas comme la personne que tu es aujourd’hui”.

Au bout d’un moment, ton mentor ne pourra plus t’apporter.

Et c’est là qu’arrive la 2ème manière d’atteindre ses objectifs. Celle vers laquelle tu dois tendre au final.

2-Tracer ton propre chemin

Ce sera à toi de construire ton propre chemin.

Pour décider des actions qui te correspondent vraiment. A toi. Pour que le chemin que tu empruntes t’apportent le plus d’énergie possible.

Aujourd’hui, je pioche chez mes mentors ce qui me correspond, ce qui me parle. Je ne suis pas d’accord avec toutes leurs idées. Et ce n’est pas grave.

Je prends ce que j’ai à prendre pour façonner mon propre chemin 🗺

Et finalement quel que soit le chemin que tu décides d’emprunter, il y a une chose qui va te freiner.

C’est la peur.

Je me montre ? 😉

Pour la contrer, il n’y a a qu’une seule solution : réaliser une action le plus vite possible en direction de ton objectif 🎯

Par exemple si tu souhaites lancer un podcast, commence à échanger avec des personnes qui en ont un, identifie les bonnes pratiques, réfléchis au thème qui sera le plus porteur pour ton client cible, les sujets de tes 5 1ers épisodes, met en place ton planning de travail…

Tous les jours, avance vers la réalisation de cet objectif. Même un tout petit pas.

Ce que tu réalise n’a pas d’importance. L’important est juste de le réaliser, de répéter tes pas vers ton objectif chaque putain de jour.

15mn, 30mn, 1h. Le temps que tu veux 🤹‍♀️

Ca peut paraitre contradictoire mais une fois que tu as ton objectif fixé, c’est le processus vers cet objectif qui doit rythmer ton quotidien.

Si tu veux maigrir de 5kg, tu ne dois pas penser chaque jour à tes -5kg mais répéter le processus de mettre plus de légumes dans ton assiettes et de faire du sport.

(bon, tu noteras la faiblesse de mes conseils en nutrition 😅, chacun son job !).

Le succès est une histoire de processus.

Donc répète une action chaque jour vers ton objectif et ne pense plus qu’à ces actions. C’est le cumul de tes actions qui te fera atteindre ton objectif.

Peut-être même plus vite que tu ne penses 😉

Si ton objectif est de développer tes ventes, le programme High Impact a pour objectif de t’accompagner à structurer ton marketing (ta cible, ton offre, ton positionnement, ton argumentaire) et mettre en place un système de vente pérenne.

Je dis souvent qu’un entrepreneur doit être aligné avec son offre et les personnes qu’il sert mais aussi avec sa manière de vendre.

Ainsi, je ne propose pas qu’un seul levier de vente.

Mes clients ont le choix de 3 leviers qu’ils vont choisir de mettre en place et de combiner selon leurs affinités et ce qui leur correspond vraiment.

Si tu es entrepreneur, vendre fait partie de ton métier et tu dois donc être profondément aligné avec ta manière de vendre 🎯

** On reste en contact ? Suis-moi sur ton réseau social préféré : LinkedinInstagramFacebook , j’y partage des contenus inédits sur la vente et le marketing **

On s'en parle ?

Ex-directrice marketing digital, cofondatrice d’une startup et formatrice en incubateurs, je suis passionnée de marketing digital depuis 15 ans.

Depuis 2018, j’accompagne des entrepreneurs à développer leur activité par du copywriting, des systèmes de vente et de la génération de trafic.

J’ai mis au point une méthode simple mais redoutablement efficace pour développer ses ventes durablement. Je l’applique avec des clients qu’ils fassent 0, 20, 50 ou + de 100k de CA avec une cible de clients particuliers ou entreprises. 

Le seul point commun à tous mes clients : vendre de l’immatériel (à l’inverse d’un produit physique) et vouloir donner le meilleur à leurs propres clients.

Vous êtes Consultant, Formateur, Coach, Thérapeute ou Prestataire de service

Appelons nous pour faire le point sur votre situation et ce que je peux vous apporter.

on s'en parle ?

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Avoir une expertise ne suffit pas à vendre

La newsletter à lire pour faire progresser ses ventes

Masterclass

Les 3 clés pour faire décoller son activité

En live le 28/09

Vous êtes à 30 secondes de savoir comment mes clientes ont gagné leur pari de vivre de leur activité de coaching.

Dites-moi sur quel email vous voulez recevoir cette étude de cas et je vous enverrai un email avec le lien vers la vidéo. J’y dévoile tout, les hauts mais aussi les bas. Bon visionnage !

Marketing par