on s'en parle ?

Claire Gerbier

Claire Gerbier est spécialiste en webmarketing et tunnels de vente pour les acteurs de la formation, du coaching, du conseil.
Passionnée de marketing depuis 15 ans, elle accompagne des indépendants et PME à développer leur activité et mettre en place un système de conversion.

Pourquoi keep calm and grow ?

LinkedIn
Facebook

Aujourd’hui je vais te parler de ma marque.

En effet, j’ai décidé, il y a bientôt 2 ans et demi d’appeler mon entreprise, keep calm & grow.

(Sans majuscule, c’est important)

A l’époque j’étais 100% freelance. Pour résumer : je faisais des stratégies d’acquisition pour mes clients et je les mettais en place : définition d’offre, captures de prospects, publicités, page de vente, séquences mail…  Et j’adorai ça. Je ne savais vraiment pas comment j’allais “grandir” mais j’avais envie d’un nom de marque, un nom qui me dépasse.

(Ahah et si je n’avais pas trouvé de nom de marque qui m’enthousiasme, je te raconte plus bas le nom de secours que j’aurais pris 😅)

Mais j’ai trouvé.

Et ce nom, keep calm & grow, c’est tout ce que je suis, et toute la philosophie de mon programme.

On n’avance doucement mais sûrement. On vise haut mais sans se prendre au sérieux.

Dans mon nom, je voulais qu’il y ait le mot “grow” ou “growth”. Ça veut dire “croître/croissance” en anglais mais c’est surtout une discipline que j’ai découverte il y a 4 ans environ et qui m’a littéralement passionné : le growth marketing.

(à tel point qu’une très belle agence growth m’a proposé un poste de “growth lead” en mai 2020. Ça m’a valu 10 jours de tiraillement intérieur mais aux beaux clients “corporate” qu’on me proposait, je vous ai préféré vous ! et je ne regrette tellement pas mon choix !)

Le growth marketing tire évidemment ses origines du marketing classique mais il s’en distingue aussi fondamentalement par sa méthode qu’on appelle le “process growth”.

Alors que le marketer classique définit des hypothèses et lance des actions dessus (majoritairement de l’acquisition), le growth marketer place le client au centre. Il déploie des leviers prioritairement gratuits et s’assure de son “product market fit” (de l’adéquation de son offre avec son marché) avant de déployer du budget d’acquisition.

Surtout le growth marketer possède un état d’esprit très spécifique : il décide de ses actions à partir de données chiffrées et adopte une remise en question permanente.

Ainsi, même s’il n’en porte pas le nom, mon programme t’apprend la philosophie “growth marketing” que j’ai adapté à un business de petite taille : mettre ton client au centre, mesurer et tester tes actions.

Et c’est comme ça, petit à petit, que tu vas trouver ton client idéal et ton système de vente. Je te suggère des leviers validés (que j’ai utilisé et que j’utilise) et tu prends le temps de les tester et de les mettre en œuvre, jusqu’à trouver TA recette parfaite.

Si je devais opposer mon programme à ce que je vois chez certains de mes concurrents marketer :

Chez eux : tu définis ton offre à partir d’un atelier de travail, tu interroges 5 à 10 personnes pour connaître ton prospect et savoir comment lui parler, ton formateur te propose son levier de vente favori (du contenu ou des publicités très souvent). Et voilà !

Si l’hypothèse de départ est bonne et que tu adhères au système de vente qu’on te propose, ça matche et c’est banco !

Mais sinon… 🤔

Chez moi : c’est ton prospect qui te permet de définir ton offre. Tu en interroges bien plus de 10 (avec des questions très spécifiques) pour avoir une fiabilité « statistique ». Et c’est uniquement à partir de ces données, que l’on va construire ou remarketer ton offre.

Après, je te propose des leviers de ventes que j’ai testé et validé (pour mes clients et pour moi). Ce sont tous des leviers organiques (non payants) et tu choisis ceux avec lesquels tu as le plus d’affinités.

Tu testes, tu mesures, tu affines et à la fin du programme, tu as mis en place un système de vente fiable qui t’apporte des clients avec lesquels tu es 100% alignés pendant longtemps.

Donc voilà, keep calm and grow, c’est bien plus qu’un nom d’entreprise, c’est une vraie philosophie de croissance à laquelle j’aspire pour mon entreprise et que je te souhaite.

Mettre en place les bonnes actions, sans se disperser. Itérer, mesurer. Et croître.

Avancer doucement mais sûrement. Viser haut mais sans se prendre au sérieux.

Keep calm. And grow.

Voilà, j’espère que cela t’auras appris à mieux me connaître et t’auras donné des perspectives pour ton développement 🤓🔥

Et pour finir, comment  je me serai appelé si je n’avais pas trouvé de nom de marque qui m’enthousiasme ?

Réponse : « Claire Gerbier Conseil ». 0 créativité, 100% efficacité 😅 Ton nom d’entreprise importe peu, c’est ce que tu fais que les gens retiennent.

** On reste en contact ? Suis-moi sur ton réseau social préféré : LinkedinInstagramFacebook , j’y partage des contenus inédits sur la vente et le marketing **

On s'en parle ?

Ex-directrice marketing digital, cofondatrice d’une startup et formatrice en incubateurs, je suis passionnée de marketing digital depuis 15 ans.

Depuis 2018, j’accompagne des entrepreneurs à développer leur activité par du copywriting, des systèmes de vente et de la génération de trafic.

J’ai mis au point une méthode simple mais redoutablement efficace pour développer ses ventes durablement. Je l’applique avec des clients qu’ils fassent 0, 20, 50 ou + de 100k de CA avec une cible de clients particuliers ou entreprises. 

Le seul point commun à tous mes clients : vendre de l’immatériel (à l’inverse d’un produit physique) et vouloir donner le meilleur à leurs propres clients.

Vous êtes Consultant, Formateur, Coach, Thérapeute ou Prestataire de service

Appelons nous pour faire le point sur votre situation et ce que je peux vous apporter.

on s'en parle ?

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Avoir une expertise ne suffit pas à vendre

La newsletter à lire pour faire progresser ses ventes

Masterclass

Les 3 clés pour faire décoller son activité

En live le 28/09

Vous êtes à un clic de découvrir comment Claudia et Mélanie sont passées de 5k à 80k en utilisant "L'alignement PMO" en seulement 9 mois.

Dites-moi sur quel email vous voulez recevoir cette étude de cas et je vous l'enverrai instantanément. J'y dévoile tout en toute transparence : la stratégie de A à Z, les chiffres sans tabou, les hauts mais aussi les bas...

Marketing par