on s'en parle ?

Claire Gerbier

Claire Gerbier est spécialiste en webmarketing et tunnels de vente pour les acteurs de la formation, du coaching, du conseil.
Passionnée de marketing depuis 15 ans, elle accompagne des indépendants et PME à développer leur activité et mettre en place un système de conversion.

4 exercices simples pour développer ton activité si tu te sens coincé.e aujourd’hui

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Dans ce nouvel article, je voudrais te proposer 4 exercices que je fais 4x par an et qui me servent véritablement à me créer un raccourci vers mes prochains paliers de développement.

Mais avant cela, je voudrais savoir si tu es dans l’une de ces situations :

  • tu as lancé ton activité, tu aimes ce que tu fais, le mode de vie te plait mais tu ressens des frustrations : des clients pas toujours idéaux, une prospection et peut-être même une “livraison client” pas du tout fluide 🤯

OU

  • tu as choisi de démarrer par le biais d’une communauté, tu apportes énormément de valeur, tu la fait grandir petit à petit mais tu n’arrives pas à la monétiser, tu as lancé plusieurs offres mais rien ne prend sérieusement 😬

OU

  • tu t’es mis à ton compte il y a peu, tu t’es peut-être même formé à un nouveau métier qui te passionne. Mais tu t’en rends bien compte, il va falloir plus que de la passion pour trouver tes 1ers clients. Les questions se bousculent dans ta tête : fais-tu une offre pour les entreprises ou les particuliers ? Un accompagnement individuel ou collectif ? Je me spécialise ou pas ? Comment je construis mon offre ? Comment je m’organise pour trouver mes 1ers clients ? 😳

Quelle que soit ta situation, le marketing, la communication et la vente sont un joyeux méli-mélo dans ta tête qui t’empêche d’être épanoui. Alors tu tentes des trucs, sans toujours aller jusqu’au bout. Et tu récoltes… pas grand chose.

Malgré toutes ces difficultés et que cela fasse 1 mois, 1 an ou 3 ans que ça te taraude, tu n’es pas du genre à abandonner 💪

Tu es passionné par ce que tu fais et même si ce n’est pas rigolo tous les jours, comme beaucoup de mes clients “tu ne te vois pas faire autre chose”.

“On ne se voit pas faire autre chose, on essaiera jusqu’à ce qu’on trouve”.

C’est exactement ce que m’ont dit Claudia et Mélanie (dont j’ai présenté la transformation dans une étude de cas) quand je les ai eu au téléphone la toute 1ère fois pour diagnostiquer leur activité.

Alors voilà si aujourd’hui tu te sens “coincé” mais que tu as la détermination de réussir, je voudrais te proposer 4 petits exercices que je fais 4x par an. Tu verras c’est très simple.

Prends une feuille de papier et un crayon.

Vas-y.

Va les chercher, je t’attends.

(j’aime bien faire ces faux dialogues dans mes articles 😜)

(bon un peu de sérieux, je reprends)

Tu es revenu ? Cool 

Alors 1er exercice :

Quel est ton job de rêve ?

Dur comme question ? Même si ce n’est pas très précis car tu avances encore dans un grand brouillard, tu exerces quelles compétences dans ton job de rêve, tu aides qui, comment, tu as besoin d’apprendre quoi, tu gagnes combien… ?

Ta réponse n’a pas besoin d’être précise.

Ecris-la.

2ème exercice :

Ok, donc maintenant POURQUOI ce n’est pas ta vie d’aujourd’hui ?

Quels sont tes obstacles ? tes difficultés ? Tu es entre toi et toi, ne te voile pas la face. Quel est LE vrai problème, ton VRAI obstacle. Et si tu en notes plusieurs, quel est le plus GROS ?

Là on ne dirait pas comme ça mais tu viens de faire le plus gros du chemin. Tu as identifié quel est ton vrai obstacle.

C’est ÇA que tu dois dégommer.

3ème exercice :

Que ça fasse 1 mois ou 1 an que tu es avec ça, franchement au plus profond de toi, QU’EST-CE QUE TU PEUX FAIRE pour lever cet obstacle ?

Et si tu n’en as aucune idée, par où tu peux commencer pour creuser la question ? A qui tu peux demander ? Connais-tu des personnes dans ta situation qui ont déjà surmonté ce même problème ? Qu’est-ce que tu peux taper comme requête dans Google ? (on trouve tout sur Google non ?)

Bref, par quoi tu commences pour démêler cette fichue pelote de nœuds qui t’empêche de vivre ton job de rêve ?

4ème exercice : La 1ère action du reste de ta vie

OK donc là, avec l’exercice précédent, tu viens d’écrire l’action la plus prioritaire de ta journée.

Qu’est-ce qui peut être plus prioritaire que de régler l’obstacle qui obstrue ton avancement vers ta vie idéale ? 🔥

Donc là tout de suite, tu vas faire 1 action qui permet d’avancer sur ton chemin de déblocage.

Voilà, c’est la fin des exercices.

C’était cadeau.

C’est comme cela qu’on bâtit un plan d’action redoutable.

Tu vise un objectif, tu identifies tes obstacles, tu mets en place des actions pour les lever.

Fais-le vraiment.

Et viens me dire après ce que ça a donné.

Maintenant, j’ai un dernier conseil pour toi.

As-tu une stratégie de développement claire pour ton activité ?

Si tu veux accélérer et que tu penses que c’est le moment pour toi de te faire accompagner, laisse-moi regarder ce que tu fais aujourd’hui et voir si je peux t’aider.

La mission de mon programme est de transformer l’activité de mes clients pour qu’ils puissent se dire que leur activité est viable financièrement et qu’ils n’ont plus de frictions sur la partie commerciale.

Je réouvre un nouveau groupe le 7 juin.

Si tu souhaite me parler de ton activité, que je regarde ce qui te bloque aujourd’hui, j’ai ouvert des nouveaux créneaux dans mon agenda

Lien agenda : https://calendly.com/keepcalmandgrow/session-diagnostic

 

** On reste en contact ? Suis-moi sur ton réseau social préféré : Linkedin, Instagram, Facebook , j’y partage des contenus inédits sur la vente et le marketing **

On s'en parle ?

Vous proposez du conseil, du coaching, de la formation, des prestations de service ?

Parlons de votre stratégie de prospection et posez moi toutes vos questions. J’adore ça ! 

Selon l’institut de sondage Keep calm and grow, 99% des entrepreneurs qui ont bénéficié de cet appel ont plus avancé avec cette conversation qu’au cours des 3 derniers mois comme Doris qui m’a dit : 

« Cet appel avec Claire m’a reboostée et permis d’avancer pour me recentrer sur ce que je dois mettre en priorité. Je retiens de Claire une forte exigence au service de ses clients avec la volonté de leur permettre de réussir et d’atteindre leurs résultats 🙂 Merci Claire pour cet échange et je continue de lire tes précieux conseils via ta newsletter ! »

on s'en parle ?

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Avoir une expertise ne suffit pas à vendre

La newsletter à lire pour faire progresser ses ventes