on s'en parle ?

Claire Gerbier

Claire Gerbier est spécialiste en webmarketing et tunnels de vente pour les acteurs de la formation, du coaching, du conseil.
Passionnée de marketing depuis 15 ans, elle accompagne des indépendants et PME à développer leur activité et mettre en place un système de conversion.

Freelance : un autre modèle économique pour scaler

LinkedIn
Facebook

Facturer au temps ou au forfait sont deux options qu’on a en tant que freelance pour son modèle économique. Je suis moi aussi passée par là et maintenant pour scaler ou comme on dit en français « passer à l’échelle », je te propose l’offre signature.

Pourquoi développer un modèle économique basé sur une offre signature

Au démarrage de mon activité, j’avais très peur de me lancer et je me souviens que je disais à qui veut l’entendre que je voulais juste « voir si être à mon compte me plairait ».

Si je suis complètement franche avec moi-même je dirai même que je pensais tout bas que cette période me servait juste « à me tester, me challenger et apprendre de nouvelles choses avant de reprendre un CDI ».

Pourtant je dois dire que même si tout était loin d’être parfait, j’ai rapidement compris qu’un retour vers un CDI n’était absolument plus possible.

J’ai pris goût à la formidable liberté (sous toutes ses formes) qu’offre le statut d’indépendant et à l’épanouissement personnel profond qu’il procure.

Si je fais un petit flashback en arrière, ce n’était pourtant pas gagné ! 🤯

Un CA qui faisait le yoyo, le sentiment de ne pas être payé à ma juste valeur et une charge de travail qui n’était pas tenable sur la durée…

Alors je me suis mise au travail et j’ai conçu ce qui est devenu progressivement mon offre signature 🔥

Une offre à forte valeur pour laquelle j’ai développé une méthodologie qui m’est propre et une approche bien spécifique.

Quels sont les avantages de ce modèle économique ? J’en vois 7.

Et les voilà :

  • Avantage n°1 : Une offre signature met tes prospects en confiance. Tu crées pour eux un mécanisme qui obtient des résultats. Ce mécanisme participe à la fois à traduire ton expertise, les mettre en confiance pour passer à l’action et valoriser ton offre. Acheter et vendre en confiance et non pas parce que la promo s’arrête ce soir à minuit. Ce n’est pas le meilleur moyen de vendre ? 😌

     

  • Avantage n°2 : Une offre signature est standardisée pour des clients qui ont la même problématique. Tu n’as plus à faire du sur-mesure chronophage pour chaque client. Ton offre est ainsi plus facile à délivrer, plus rentable pour toi et même moins chère pour ton client. (à noter que ton offre peut aussi avoir du sur-mesure dans la standardisation – comme la mienne)

     

  • Avantage n°3 : Une offre signature résout un problème précis d’une manière précise. Ainsi au fur et à mesure des clients, tu accumules des témoignages. Grâce à ces témoignages de personnes qui ont vécu ce que veulent vivre tes prospects, ta conversion est extrêmement plus simple 💸

     

  • Avantage n°4 : De même, le bouche à oreille, la communication et la notoriété sont des leviers plus efficaces. Tu es identifiable et mémorisable pour ton offre signature.

     

  • Avantage n°5 : Ton offre de signature se vend au téléphone. Et un système de vente au téléphone est statistiquement bien plus efficace qu’un système de vente par une page de vente. Au téléphone, tu crée une connexion d’humain à humain et tu peux observer ses réactions et voir si la présentation de ton offre est percutante. Alors même que le meilleur outil de tracking de page, ne te montrera qu’au mieux des navigations de souris sur ta page et au pire des zones chaudes et froides pas vraiment exploitables.

    Et ne me dis pas que tu ne sais pas te vendre ! Si tu étais vraiment fier.e de ton offre (et c’est le cas avec une offre signature) et que tu comprenais à quel point elle résout un problème important de ton prospect, tu comprendrais que c’est ton devoir de lui parler de ton offre ! 🔥

     

  • Avantage n°6 : Ton offre signature est un 1er pas vers un modèle économique non dépendant de ton temps. Ce n’est absolument pas obligatoire, mais si tu y aspires, tu peux ensuite automatiser plus facilement certaines choses dans ton offre ou la déléguer à des personnes formées à cela.

     

  • Avantage n°7 : Une offre signature éradique toute concurrence ! Face à une même problématique client, il peut y avoir des dizaines de solutions possibles. Ton offre signature c’est TON approche, TA manière de voir les choses.

    (et si ça te fait flipper car ton gentil syndrome de l’imposteur te dit que tu n’as pas d’approche spécifique, je te rassure, j’ai construit un outil qui permet à tous mes clients de trouver LEUR approche ! Ah oui, pour ça, il faut être client du coup… 😜)

     

Alors qu’en penses-tu ?

Le piège quand on construit une telle offre c’est qu’on a tendance à y mettre ce dont nous avons envie et non pas ce dont a besoin le client.

Le risque est énorme : faire une super offre… qui ne se vend pas ! (et je peux te dire que j’ai vu cette erreur trèèèèèès souvent.)

** On reste en contact ? Suis-moi sur ton réseau social préféré : LinkedinInstagramFacebook , j’y partage des contenus inédits sur la vente et le marketing **

On s'en parle ?

Ex-directrice marketing digital, cofondatrice d’une startup et formatrice en incubateurs, je suis passionnée de marketing digital depuis 15 ans.

Depuis 2018, j’accompagne des entrepreneurs à développer leur activité par du copywriting, des systèmes de vente et de la génération de trafic.

J’ai mis au point une méthode simple mais redoutablement efficace pour développer ses ventes durablement. Je l’applique avec des clients qu’ils fassent 0, 20, 50 ou + de 100k de CA avec une cible de clients particuliers ou entreprises. 

Le seul point commun à tous mes clients : vendre de l’immatériel (à l’inverse d’un produit physique) et vouloir donner le meilleur à leurs propres clients.

Vous êtes Consultant, Formateur, Coach, Thérapeute ou Prestataire de service

Appelons nous pour faire le point sur votre situation et ce que je peux vous apporter.

on s'en parle ?

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Avoir une expertise ne suffit pas à vendre

La newsletter à lire pour faire progresser ses ventes

Masterclass

Les 3 clés pour faire décoller son activité

En live le 28/09

Vous êtes à 30 secondes de savoir comment mes clientes ont gagné leur pari de vivre de leur activité de coaching.

Dites-moi sur quel email vous voulez recevoir cette étude de cas et je vous enverrai un email avec le lien vers la vidéo. J’y dévoile tout, les hauts mais aussi les bas. Bon visionnage !

Marketing par